L'avenir est au contenu avec Google Instant

Publicité Sud-Presse - L'avenir est au contenu

L'avenir est au contenu

Si vous vivez en Belgique francophone, vous n’avez pas pu échapper à cette publicité du Groupe Sud-Presse.  Même si je ne suis pas un lecteur habituel de ce type de presse, le slogan est vrai.

Toutes les entreprises sont sur internet.  Et même les plus modestes comprennent que la position dans les résultats de recherche Google sont importants.  Le positionnement Google est devenu un secteur en plein développement.  Des belges se sont déjà bien illustrés dans le secteur: Extenseo par exemple.

Mais, tout comme internet, les techniques de positionnement (SEO) évoluent très vite.  Si vous avez utilisé Google.com (en version US) ces derniers jours, vous aurez remarquez un changement important. Les résultats s’affichent au fur et à mesure que vous tapez votre recherche.  Impressionant !

Pourtant cela n’est que la partie visible de l’iceberg des changements de Google.  Afin de s’adapter à l’évolution d’internet (Twitter, Facebook, …), Google a profondément modifié son algorithme.  Les spécialistes ont appelé cela le Google Mayday.  Les pronostics vont jusqu’à prédire que les résultats Google seront bientôt totalement personnalisé.  Donc pour une même recherche, deux personnes obtiendront un résultat différent.

La vraie question est : comment les entreprises vont-elles s’adapter pour continuer à apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ?

La vraie réponse est: le contenu.

Cette évolution de Google va impliquer une demande exponentielle en contenu.  Et pas n’importe quel contenu.  Google ne tenant pas compte de contenu copié, la demande s’orientera vers du contenu de qualité et original.

Cela fait longtemps que le marché anglophone a vu de nombreuses entreprises se lancer dans de l’”original content“.  Les travailleurs de ce nouveau secteur s’appellent ‘SEO copywriter‘.

Assurément, ce business va également se développer dans le monde non-anglophone.  Un exemple: skontent.com.  Voici donc une opportunité de marché pour des services à haute valeur ajoutée.

Si vous désirez en discuter ou vous lancer dans un projet de ce type, contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>